childhood memories

infancia

C’est le Self Portrait Thursday d’aujourd’hui…un souvenir d’enfance. Pour moi ce sont les instants où l’on arrivait d’un voyage, je m’étais endormie dans la voiture et mon papa me prenait dans ses bras pour m’emmener jusqu’au lit…même après avoir conduit des centaines des kilomètres…même avec  des dizaines de valises à sortir du coffre… la première fois qu’en arrivant endormie d’un voyage il m’a dit… »allez, ma petite…il faut se réveiller »…j’ai compris qu’un chapitre de ma vie venait de se fermer…

Quelle drôle de semaine!! Je n’arrête pas de voyager dans mon passé!!!

Es el Self Portrait Thursday de hoy… un recuerdo de la infancia. Para mí son los instantes en los que llegábamos de un viaje, yo me había dormido en el coche y mi papá me cogía en sus brazos para llevarme hasta la cama…incluso después de haber conducido cientos de kilómetros…incluso con decenas de maletas que sacar del maletero… la primera vez que al llegar dormida de un viaje me dijo… »hala, cariño…hay que despertarse »…comprendí que un capitulo de mi vida acababa de cerrarse…

Qué semana tan extraña!! No dejo de viajar a mi pasado!!!

19 Réponses to “childhood memories”

  1. virginie B Says:

    une émotion en souvenir !!!! c’est joli

  2. Ellemme Says:

    Ah oui, je me rappelle bien aussi de cette période où je me faisais porter, toute endormie, de la voiture à la maison.. et ça fait un drôle d’effet quand ça s’arrête!

  3. roxane62 Says:

    très beau souvenirs, c vrai qu’en y repenssant j’en ai presaue les larmes aux yeux.

  4. La Ratita Presumida Says:

    Tienes razón, esa frase de « ya eres mayor » es demoledora. ¡con lo buena que es la sensación de estar en los brazos de un padre!
    Besos.

  5. Douce-Amer Says:

    Je garde le même souvenir de ces longues heures de route nocturne, jusqu’au jour ou l’on grandit … Très touchante illlustration

  6. Gana Says:

    comment on fait pour mettre des coeurs dans un comment???????!!!!!!!!!

  7. Mulot Says:

    Oui je confirme, j’ai aussi ce doux souvenir en tête ! Merci de m’y avoir refait pensé !

  8. dame coco Says:

    J’aime beaucoup

  9. Ptisa Says:

    souvenir sympa !

  10. la natach Says:

    je crois qu’on est toutes passées par là… ;o)

  11. anne des prairies Says:

    Moi, aussi c’est une semaine « nostalgie » … Je te trouve un peu dure avec les anciens élèves de ta classe … Allez il y en a bien un qui a changé en bien ???? non?
    Désolée ,je suis une idéaliste !

  12. La Rimule Says:

    Ce thème est décidément bien inspirant…

  13. madamepicpique Says:

    Très belle illustration de ton souvenir d’enfance.

  14. Carine - Mam Belette Says:

    J’adore ton SPT…. je crois qu’il fera remonter des ouvenirs d’enfance chez beaucoup d’entre nous….. :o))

  15. chagathetheblues Says:

    oui en effet le bonheur de pouvoir profiter de son papa quelques instants

  16. cartonchiffon Says:

    Très beau souvenir !

  17. La Grenouille Says:

    Quelle tendresse ! c’est terriblement émouvant !
    je suis toujours très touchée quand je vois mes Puces avec toutes leurs petites forces fermer leurs petits yeux et tenter de ralentir leur respiration quand on rentre dans la nuit. Faire semblant, à tout prix, pour être portée, retenir les mots doux murmurés, et jouir de ce petit secret….
    Hier j’ai fait mon marché dans les SPT et j’ai ramené dans mes bulles quelques graines d’enfance. Tu es de celles-là. J’espère que ça ne te gène pas, sinon tu me le dis et je l’enlève.
    C’est ici :
    http://grenouilleabulle.canalblog.com/archives/2009/04/30/13570182.html
    Merci !

  18. estherácea Says:

    Lo bonito de los recuerdos de infancia es que son RECUERDOS y que son TUYOS. Si alguno no te gusta, puedes envolverlo en un bonito papel de colores, rodearlo de un lazo brillante, …¡et voilà!

  19. avezeid Says:

    Qué razón tiene la sabia de estherácea…Un beso.AU REVOIR

Laisser un commentaire

